La Fondation Yodé et Siro distinguée meilleure acteur du reboisement au Prix National d’Excellence 2024

Publié le 5 août 2024 à 15:08 Modifié le 5 août 2024 à 16:52

  • La Fondation Yodé et Siro distinguée meilleure acteur du reboisement au Prix National d’Excellence 2024
  • La Fondation Yodé et Siro distinguée meilleure acteur du reboisement au Prix National d’Excellence 2024

La fondation Yodé et Siro (YeS) du célèbre duo Zouglou ivoirien du même nom, a reçu le lundi 05 août 2024, le Prix National d’Excellence (PNE), du meilleur acteur engagé dans le reboisement. Chaque année, à travers leur fondation YeS, ils consacrent deux mois à une cause noble qui est le développement du couvert forestier du pays, en partenariat avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).

Depuis 03 ans, Yodé et Siro ont fait du reboisement leur mission utilitaire et humanitaire. Leur dévouement et leurs efforts ont porté des fruits impressionnants, avec des résultats tangibles sur le terrain.

A ce jour, ce sont 850 hectares de reboisement effectués dans 27 forêts classées, soit plus de 800 mille plants mis en terre, à travers 29 villes de la Côte d’Ivoire.

Ce prix intervient comme la concrétisation de leur engagement et de l'impact positif de leurs actions sur l'environnement mais aussi, dans la lutte contre le changement climatique.

Au-delà du planting d’arbres, ils sensibilisent les communautés locales sur l'importance de préserver et de protéger les forêts. En organisant des ateliers et des campagnes éducatives, ils ont réussi à mobiliser un grand nombre de personnes, notamment des jeunes, qui participent activement aux activités de reboisement.

Pour l'édition 2024 du Prix National d'Excellence, ce sont 44 personnes physiques et 34 personnes morales qui ont été récompensées. Chacun des récipiendaires reçoit un trophée, un diplôme et un chèque d'un montant de 10 millions F CFA.