« La 20e édition de la Semaine nationale de Sécurité routière en Côte d’Ivoire, qui se tient du 03 au 10 septembre 2024, s’annonce comme un évènement majeur pour promouvoir la sécurité sur nos routes, particulièrement en période de rentrée scolaire », a déclaré Étienne Kouakou, directeur général de l’OSER.
Le choix du thème interpelle sur la nécessité de la vigilance et du respect des règles de la circulation routière dans un contexte de déplacements massifs des élèves qui rentrent de vacances.
Expert à l’OSER, Irié Bi Raphaël, est revenu sur les bonnes pratiques à observer par les usagers afin d’éviter les accidents de la route. « En cette période de rentrée scolaire, assurons la sécurité routière à nos enfants », a-t-il exhorté.
Représentant Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon, Yaya Doumbia a salué cette opération de sensibilisation à la sécurité routière. Toute chose, qui selon lui, contribuera à éviter, sinon réduire les cas d’accidents de la circulation.
Yopougon, pôle important de l’activité de transport urbain et interubain, est placé en deuxième position des communes avec 121 accidents corporels en 2023. D’où le choix de cette commune pour le lancement de cette campagne.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS