A son investiture, le Président Alassane Ouattara réitère l'appel au dialogue avec l'opposition (Discours)

Le président Alassane Ouattara a invité l'opposition au "dialogue", promettant une reprise des négociations sur la Commission Electorale Indépendante (CEI en vue des législatives au premier trimestre 2021, lors de son discours d'investiture ce lundi 14 novembre 2020.
"J'invite l'ensemble des partis politiques à saisir cette nouvelle opportunité qui s'offre à tous pour aboutir à une décrispation du climat par le dialogue", a déclaré le Président Ouattara. Il a auparavant indiqué avoir demandé à son Premier ministre Hamed Bakayoko de "reprendre les discussions" sur la CEI avec l'opposition, qui avait boycotté la présidentielle du 31 octobre.
Elu en 2010, réélu en 2015, M. Ouattara a été élu le 31 octobre pour un autre mandat dès le premier tour avec 94,27% des voix, au terme d'un scrutin boycotté par l'opposition et marqué par des violences qui ont fait 85 morts entre août et novembre. Les violences ont cessé après une rencontre le 11 novembre entre lui et l'ancien président Henri Konan Bédié.
Lors de son discours d’investiture, il a aussi promis la création dans les prochains jours d'un "Ministère de la Réconciliation nationale". Il a toutefois souligné que "les violences et les actes intolérables" commis lors de l'élection présidentielle ne "doivent pas rester impunis".
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
Region
Sport
REPORTAGES TV
Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.

Avant leurs départs pour la Guinée-Bissau, les Casques "blancs" ivoiriens reçoivent les instructions du Chef d’Etat-major général des Armées
