Intronisé par Gaoussou Touré, ministre–gouverneur du district du Denguele, Il a profité de l’occasion pour le félicité et lui formuler ses vœux de réussite. ‘’c’est lui que nous reconnaissons aujourd’hui comme le chef d’ici, et donc tous les dengueleka partout où ils se trouvent doivent le reconnaitre comme le chef dengueleka installé par le chef de canton. Et aussi, le djamanatiguy qui est installé doit désigner ses représentants en vue d’intégrer l’association des rois et chef chefs traditionnels de Cote d’Ivoire s’est-il exprimé.
« Fidèle à sa vision de décentraliser les pouvoirs, notre président, son excellence Alassane Ouattara a promulgué une loi relative aux statuts des rois et chefs traditionnels. Preuve de la place importante qu’occupent les têtes couronnées dans notre Constitution. Ainsi tout va tourner autour de la cohésion sociale et le développement durable surtout relevé leurs rôles dans la vie sociale de la population. Nous tenons à lui exprimer notre gratitude » a souligné Docteur Diaby Mamadou, médecin particulier du Président de la République et par ailleurs, président d’honneur de l’ARDA.
Parrain de cette cérémonie, Soumahoro Farikou, maire d’Adjamé, a salué l’intérêt que les cadres du Denguele accordent au développement de leur région, traduit par cette forte mobilisation. Cependant, il a dit sa disponibilité dans l’accompagnement des actions futures du nouveau chef qui succède à Koné Mory.
Gérard Bohui coordinateur adjoint Abidjan lagune du Parti des Peuples Africains de Cote d’Ivoire (PPACI), dit être venu apporté le soutien du président de son parti. Cet évènement a enregistré la présence de plusieurs cadres de ce district venus soutenir leur association qui intronise son quatrième chef.
Rappelons que cette association compte des milliers de membres et envisage jouer son rôle dans le développement de cette région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS