« Lors des repas qu'elle distribue aux enfants, elle profite pour faire des prises de vues avec ceux-ci, en vue de soutirer des fonds aux organismes », précise une note du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. Saisi du dossier, ce dernier a contacté la Sous-Direction de la Police criminelle en charge de la lutte contre le travail des enfants pour l'interpellation de la dame.
Au regard de cette situation préoccupante, le Ministère a lancé un appel pour l'implication de toutes et de tous dans la lutte contre la traite et l'exploitation des enfants.
Les autorités ont profité pour rappeler les numéros verts gratuits, le 116 et le 1308, ou par tous autres moyens pour dénoncer les faits de d'exploitation et de maltraitance d'enfants.
Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a d'ailleurs annoncé un vaste programme d'urgence de retrait des enfants en situation de rue dans le Grand Abidjan.
A noter que la traite des personnes et le travail des enfants en Côte d'Ivoire sont sévèrement punis par la loi allant d'un emprisonnement de 10 à 20 ans et d'une amende de 5 à 20 millions de FCFA.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS