La Directrice de Cabinet Adjoint, représentant Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a indiqué que les enquêtes initiées par les services de l’Inspection du Travail et de la Santé et Sécurité au Travail se poursuivaient.
Elle a insisté sur l’obligation pour l’employeur de préserver la santé et de garantir la sécurité de ses salariés, telle que prescrite par le Code du Travail. L’envoyée du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a précisé que de tels drames doivent être absolument évités, à travers notamment, le strict respect des règles en matière de santé et de sécurité au travail.
En plus des investigations en cours relatives à l’accident, les services techniques ont été instruits à l’effet de procéder à un contrôle de tous les sites de l’entreprise INDUSTRAP afin de s’assurer que toutes les conditions de la reprise du travail, dans un environnement sécurisé, sont réunies.
Au cours de sa visite, la délégation du Cabinet, partie s’enquérir des conditions de travail à la reprise de l’activité, a eu une séance de travail avec la direction de l’entreprise, le comité de santé et sécurité au travail et les délégués du personnel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS