Selon les Forces de l’ordre, le jeune homme est entré dans l'école pendant que les candidats étaient en pleine composition et a demandé à voir un membre du secrétariat du centre d’examen. Une rencontre, qu’il n’aura pas.
« Peu après sa sortie, il est revenu rôder autour de l'école. C'est en ce moment qu’il a été interpellé », raconte un témoin.
Après plusieurs fouilles de son téléphone portable, il a été découvert plusieurs sujets de l'examen déjà traités et envoyés à des contacts, qui sont probablement des candidats, suite aux différents échanges, via WhatsApp.
La Police a donc saisi 05 téléphones portables, appartenant à des candidats. Il a aussitôt été mis aux arrêts pour enquête.
Il faut rappeler que depuis quelques années, un système de surveillance des examens scolaires à grand tirage a été mis en place par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, afin de traquer les fraudeurs tout en invitant les élèves au travail.
Selon le ministère, ce sont 16180 cas de fraudes signalés en 2020, 10494 en 2021 pour enfin chuter à 4152 cas enregistrés en 2022.
Cette année, les épreuves écrites du baccalauréat, se déroulent du 03 au 07 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Les résultats sont attendus pour le 24 juillet prochain.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS