Selon les témoins sur place, le bus, en provenance de M’Badon (Cocody) et en direction de la Gare Sud (Plateau), a perdu le contrôle vers l'école Pigier à un virage avant de basculer sur son flanc droit, tombant plusieurs mètres en contrebas dans une fosse ouverte pour la construction d’un immeuble. Les feuilles de tôle servant de périmètre autour du site n’ont pas résisté.
Les passagers ont été violemment touchés. Certains ont été éjectés du bus tandis que d’autres sont restés coincés à l’intérieur de l’épave. Les premiers secours, mobilisés très tôt, ont déployé un important dispositif incluant une ambulance de grande capacité, une ambulance de réanimation et plusieurs médecins sur le terrain pour soigner les victimes.
Les forces de sécurité qui ont bouclé la zone ont pris des dispositions pour assurer la fluidité du trafic.
Les causes exactes de la perte de contrôle du bus restent encore inconnues au moment de la rédaction de cet article. Les opérations de secours se poursuivaient. Une enquête devra déterminer les causes.
Les autorités et la direction de la SOTRA sont attendues et devraient communiquer davantage sur cet incident, mais aussi prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS