"Toutes les victimes ont été prises en charge et évacuées vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké où les autorités sanitaires ont immédiatement mobilisé les équipes médicales pour assurer les soins nécessaires aux blessés", peut-on lire dans le communiqué du ministère des Transports.
Dans cette note, le ministre des Transports a indiqué, pour sa part, avoir "présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes décédées et tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés". Il a également "instruit les services de la Direction Régionale des Transports du Gbêkê de se rendre au chevet des blessés pour leur apporter assistance et compassion", précise le communiqué.
Par ailleurs, "le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du ministère des Transports a été dépêché sur les lieux pour recueillir des données et informations susceptibles de déterminer les causes exactes de l’accident et d’identifier les éventuelles défaillances techniques ou humaines ayant conduit à cette tragédie", révèle la note.
Les résultats de cette enquête seront attendus avec impatience par les familles des victimes et l’ensemble de la population.
En attendant les conclusions de l’enquête, le ministre des Transports a lancé un appel solennel à l’ensemble des usagers de la route, les exhortant à faire preuve de vigilance et à respecter strictement le code de la route.
Ce tragique événement rappelle une fois de plus l’importance de la prudence et du civisme sur les routes.
![](https://d2kpp1ajbxq1e1.cloudfront.net/images/2025/02/10/Kr2dLHH1mRqsy8X.jpeg)
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS