Zuénoula : la Gendarmerie démantèle un fumoir

Publié le 27 févr. 2025 à 11:30 Modifié le 27 févr. 2025 à 11:51

  • Zuénoula : la Gendarmerie démantèle un fumoir

L'escadron de la Gendarmerie de Zuénoula a mené le lundi 24 Février 2025, une opération de lutte contre la drogue qui a permis de démanteler un fumoir dans le quartier Dangbé.

Les forces de l’ordre ont procédé à une intervention dans un fumoir à Zuénoula précisément au quartier Dangbé. Cette descente a permis l’interpellation de quatre individus dont un suspect du nom de K.V alias « Legen » reconnu comme propriétaire du fumoir et surtout l’un des plus grands dealers du département.

Cette opération a également conduit à la saisie de 1 kg de OG-KUSH (cannabis de forte concentration), 43 doses d’héroïne en gélules (soit 8,6 g),1,05 g d’héroïne en vrac, 14 comprimés de Valium 10 mg (2,1 g), 130 000 francs cfa, cinq téléphones portables et deux broyeuses qui permettent la préparation des stupéfiants.

Selon le capitaine Bakayoko, commandant de l’escadron de Zuénoula, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés.       

Brigitte Zamblé Lou