L'escadron commando de la Gendarmerie nationale d'Abobo a procédé à une série d'interpellations, visant un total de 11 individus soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic illicite au quartier Belleville. Parmi ces personnes, deux sont particulièrement visées, car elles seraient les gérants présumés du dépôt clandestin, lieu stratégique où se déroulait le transvasement du gaz butane.
Par ailleurs, les forces de l'ordre ont effectuées d'importantes saisies lors de l'opération. Ce sont au total 835 bouteilles de gaz butane de type B6, constituant l'équipement central de ce trafic, qui ont été récupérées, constituant l'équipement central de ce trafic ont été récupéré.
Ce gaz, destiné à alimenter des véhicules de transport en commun, était en grande partie distribué via un réseau de taxis communaux, dont neuf ont également été saisis. Ces véhicules servaient également de moyen de transport pour déplacer illégalement le gaz et approvisionner divers points de vente non autorisés.
Ces actions témoignent de la détermination des autorités à éradiquer les réseaux criminels et à sécuriser le secteur de l'énergie. La saisie massive de matériel ainsi que l'arrestation des principaux responsables du dépôt clandestin constituent un signal fort dans la lutte contre le trafic illégal de gaz butane à Abobo.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS