Selon les investigations du Comité de veille, le phénomène a pris de l'ampleur avec beaucoup plus de subtilité. Ces structures souvent jugées illégales opèrent en ligne à travers des sites internet installés en Côte d’Ivoire ou à l'étranger. Ces activités illicites s’intensifient de plus en plus sur des plateformes numériques, des groupes WhatsApp et autres forums via les réseaux sociaux.
« Le président du Comité, M. Assahoré Konan Jacques nous a donné des instructions fermes ; à savoir renforcer nos investigations, en associant tous les acteurs membres du Comité pour traquer toutes ces brebis galeuses et lutter efficacement contre cette criminalité financière organisée», a également indiqué le secrétariat technique dudit Comité.
Le Comité de veille invite toutes les populations à plus de vigilance et de prudence précisant que des structures proposent aux potentiels souscripteurs des taux d’intérêt exponentiels et au delà des normes.
Rappelons que le Comité de veille a été créé par arrêté en janvier 2017. Il comprend entre autres le Trésor Public, dont le directeur général assure la présidence, la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), la Direction de la police économique et financière (DPEF), le Centre national de recherche agronomique ; l’Office pour la commercialisation des produits vivriers (OCPV) ; le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, de la Justice et des Droits de l’Homme…
Lacinan Ouattara avec AIP
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS