"Ces journées vont réunir des investisseurs, promoteurs de projets, conseillers en transactions, professionnels juridiques etc... tous engagés à combler le déficit d'investissement du continent africain", indique une note du Gouvernement ivoirien. Avec pour thème "Investir durablement pour renforcer la résilience économique", cette l’édition attend un maximum de 1 500 participants à Abidjan.
Le forum a pour objectifs de réduire les coûts d'intermédiation et d'accroître les engagements actifs et productifs entre les gouvernements africains et le secteur privé.
Cinq grandes thématiques seront au menu des échanges, à savoir "Energie et climat", en prélude à la COP 27 qui se déroulera à Charm El-Cheikh, en Égypte. On note également "Sécurité et autosuffisance alimentaire", "TIC/Télécommunications", "Capital institutionnel et santé", "Commerce et l'industrie".
Lancé pour la première fois en 2018, l'AIF qui est le premier marché d'investissement en Afrique, a réussi à attirer des intérêts d'investissement pour 52 transactions d'une valeur de 40,1 milliards de dollars, provenant de 25 pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS