Au cours d’une rencontre avec la presse, les organisateurs ont fait savoir que ce rendez-vous va permettre de conseiller les populations et les aider à développer leurs épargnes. Des innovations sont également prévues.
Dans un contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mise en place par les ménages d’une épargne efficace afin de préserver leur santé financière est devenue cruciale. Cette 5è édition du SEIP, placée sous le thème "Planifier et investir dans un environnement économique incertain" se déclinera sous plusieurs axes, qui seront développés par une quarantaine de panélistes au cours des sessions plénières, CEO talks, Master class et animations thématiques.
"Les récents évènements nous rappellent que nous ne sommes pas à l’abri d’une énième crise, qu’elle soit politique, sécuritaire, sanitaire, etc. Mieux, elles ont accru, de façon significative, notre vulnérabilité structurelle. La planification de notre vie financière se doit d’y survivre. Notre épargne et nos investissements doivent s’ajuster en conséquence. Et le SEIP est la plateforme rêvée pour y arriver", a déclaré Leticia N’Cho-Traoré, Directrice de L’Agence et co-organisatrice du salon.
Selon Olivia Dadié Kipré consultante communication, cette édition se veut être incontournable et permettre aux populations de donner une nouvelle vie, à leurs patrimoine et budget personnel. Elle a également indiqué, que la participation est entièrement gratuite, mais inscription, il faut au préalable s’inscrire en ligne via le site de l’évènement au www.salondelepargne.com.
"Le SEIP est l’occasion de nous rapprocher du grand public, de les conseiller, les accompagner dans le processus d’épargne, d’investissement matériel et immatériel, pour construire un avenir financier serein", fait savoir Paul Harry Aithnard, Directeur général Ecobank Côte d’Ivoire, par ailleurs Directeur Exécutif Ecobank UEMOA.
L’innovation pour cette année, est le pass « PRIMO », qui va permettre aux visiteurs d’obtenir des rendez-vous avec les conseillers financiers des institutions présentes. Ce qui leur permettra d’obtenir des avis sur leurs projets financiers, qu’ils s’agissent de création d’entreprise, de projets immobiliers ou de prêts pour des projets personnels.
Durant 02 jours, ce sont près de 6 000 personnes qui sont attendues et auront l’occasion de comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et de s’enrichir des différents conseils donnés à cet effet.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS