M. Cissé a été reçu en audience par le Premier ministre, Patrick Achi, à la Primature où il a présenté ces vœux pour la nouvelle année au chef du gouvernement.
Le nouveau président de la CGECI a félicité le Premier ministre pour les diverses actions menées par le gouvernement pour l’amélioration du cadre des affaires ainsi que l’accompagnement de PME ivoiriennes.
Il s’agit notamment de la réforme du guichet unique des Petites et moyennes entreprises (PME), du lancement du Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE-Côte d’Ivoire).
Le président Ahmed Cissé s’est également réjoui de la qualité du dialogue entre l’Etat et le secteur privé, matérialisée par l’invitation de ce secteur, deux années de suite au séminaire gouvernemental.
Toutefois, le nouveau président du patronat a relevé certains sujets en suspens, tels que la réforme de l’annexe fiscale, la politique d’industrialisation et la promotion de Champions Nationaux.
Par ailleurs, il a donné l’assurance de l’engagement du secteur privé national aux côtés du gouvernement ivoirien dans la réalisation du programme économique et social du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
En retour, le Premier ministre a exprimé sa disponibilité à accompagner le secteur privé, moteur de la croissance, dans son développement, tout en rassurant la CGECI sur la prise en compte ses préoccupations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS