"De la jeunesse à la sagesse : maitriser les finances à chaque étape de la vie", est le thème autour duquel va s’articuler le SEIP 2023.
« Le Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine est la première plateforme d’éducation financière en Côte d’Ivoire. Il offre un espace d’échanges libres et en toute transparence entre les acteurs du monde de la finance », a fait savoir Leticia N’Cho-Traoré.
Selon elle, il s’agit de permettre au grand public à la recherche de solutions pragmatiques de mieux apprendre les termes techniques tel que le SGI, SGO, qui semblent être réservés aux érudits.
Pour sa part, Korédé Odjo-Bella, Directrice de la Banque des Particuliers à Ecobank Côte d’Ivoire, a affirmé qu’apprendre les valeurs de l’épargne aux jeunes depuis le bas âge, leur sera profitable à des âges plus mâtures.
Cette année, plusieurs innovations sont prévues à savoir le "Young CEO Talk" avec de jeunes CEO auxquels la jeunesse peut s’identifier, et qui par leurs prises de parole montreront comment ils ont développé leur intelligence financière. Ils partageront leurs expériences de réussite ou d’échec sur le volet financier.
Aussi, plusieurs plateformes et tables rondes menées par des experts permettront d’aborder avec les participants des questions techniques, financières en profondeur et de façon pragmatique dont une masterclass dénommée l’Apéro Cash.
Enfin, un speed dating de la planification financière afin de permettre aux participants de prendre des rendez-vous en amont avec les professionnels de la finance présents au salon pour obtenir des conseils financiers pratiques et pragmatiques propres à leur situation personnelle et financière.
Initié en 2018, le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine a déjà réuni plus de 14 500 personnes en ligne et en présentiel, avec plus de 500 experts du secteur, intervenants, exposant.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS