« Cette retraite stratégique est une occasion pour le conseil d’Administration de donner les orientations fortes qui vont guider ses actions au cours des prochaines années », a expliqué le président de la CGECI, Ahmed Cissé.
Ces travaux permettront également de faire un bilan de l’année écoulée, notamment voir les réussites, les actions à améliorer, et aussi examiner celles qui sont importantes à ajouter pour le développement du secteur privé ivoirien.
Ce plan stratégique soumis à la réflexion des administrateurs de la CGECI prévoit de donner des « orientations suffisamment claires » qui pourront rapidement déboucher sur un plan d’actions approprié.
Les importants changements qu’il comporte permettront non seulement aux organes de disposer des moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions respectives mais aussi de faire de la CGECI un Patronat fort et innovant qui réponde efficacement aux attentes de ses membres et de tous ses partenaires institutionnels, a souligné M. Cissé.
Le séminaire est aussi une opportunité pour le conseil d’administration de réviser ses textes pour améliorer le fonctionnement de l’organisation.
Lors de sa prise de fonction en décembre 2022, le nouveau président, Ahmed Cissé avait affirmé qu’il s’engage à renforcer l’accompagnement et la promotion des entreprises afin d’accélérer leur croissance et d’en faire de véritables champions nationaux capables de saisir les meilleures opportunités d’affaires du pays et conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS