Les régulateurs mondiaux, les responsables politiques, les fondateurs et les investisseurs se réuniront durant trois jours pour des discussions sur les FinTech inclusives et durables en se concentrant principalement sur les pays du Sud avec un focus sur l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie.
Ce forum vise à agir comme un catalyseur pour l'inclusion financière et la FinTech en promouvant les conversations sur la technologie et les régulations qui permettront au développement de l’industrie FinTech de devenir plus équitable, accessible et durable pour tous. Cela comprend également le développement et la promotion des biens publics, des infrastructures et de la littératie financière.
"Le Forum arrive à un moment où la FinTech est dans une position optimale pour contribuer à des causes importantes , étant donné sa place à une jonction critique de la finance et de la technologie. Il faut encore travailler pour rendre la finance accessible à tous . Le Forum accélérera les conversations sur l'inclusion et l'impact afin de rendre la FinTech beaucoup plus accessible. Il servira de base à de futurs dialogues tels que le Forum Point Zero, qui se tiendra la semaine suivant le Forum", a déclaré Sopnendu Mohanty, Directeur FinTech de MAS et président du conseil d'administration d'Elevandi .
"Nous sommes heureux d'accueillir le premier Forum annuel mondial sur la FinTech Inclusive ici au Rwanda, réunissant d'importants décisionnaires de l'industrie FinTech en Afrique et dans le monde. La FinTech, au carrefour des services financiers et de la technologie, a une capacité unique de transformer des vies, en particulier dans les pays émergents. Elle peut donner du pouvoir aux plus vulnérables de la société en leur donnant accès à des financements et en leur permettant d'atteindre l'indépendance financière. Elle peut également contribuer à la croissance et à l'expansion des PME africaines prospères afin de fournir des biens et des services indispensables aux consommateurs en Afrique et au-delà. Cet événement est une occasion unique d'enrichir le paysage africain de la FinTech et de positionner le KIFC comme le nouveau centre grandissant de la FinTech," a indiqué Tidjane Thiam, président du conseil d'administration de Rwanda Finance Limited, l'agence mandatée pour promouvoir le Centre financier international de Kigali
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS