L'effervescence digitale qu’a connue la Côte d'Ivoire cette dernière décennie a fortement contribué à son élan dans la Zone UEMOA. Ce big bang numérique a dynamisé l’écosystème bancaire et s’ouvre aujourd’hui naturellement sur l’ère de l'inclusion financière.
L'avènement des technologies de l'information et de la communication a permis aux acteurs du secteur bancaire en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire de repenser leurs modèles d'affaires et de proposer de nouveaux services financiers plus accessibles et adaptés aux besoins des populations.
Les services bancaires mobiles, par exemple, ont connu une croissance exponentielle, permettant à un plus grand nombre de personnes d'accéder aux services financiers de base, tels que les paiements, les transferts d'argent et la gestion des comptes, à partir de leur téléphone mobile.
Ce séminaire réunira les experts des secteurs bancaire et financier, ainsi que des acteurs clés de l'industrie du paiement en Côte d’Ivoire afin d’approfondir le dialogue et adresser des sujets cruciaux en relation avec la transformation digitale des banques, des microfinances et des institutions financières.
Au menu des conférences, les experts passeront au crible plusieurs thématiques liées à la révolution des systèmes de paiement notamment les défis et grandes tendances du paiement numérique et leurs impacts sur l’inclusion financière en Afrique.
D’autres sujets axés sur les enjeux clés et évolutifs de l’expérience et de la proximité client et du modèle PAAS et de ses différentes applications, seront également discutés dans le programme de cette conférence.
Organisé par One Africa Forums en partenariat avec la Société maghrébine de monétique (S2M), cette rencontre vise à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS