Selon elle, « la décision d’épargner doit venir de soi, sans pression aucune », mais avant, il va falloir « planifier un projet » sur lequel l’on devra s’aligner.
Elle ajoute, ensuite qu’il « faut rester informé », pour être au parfum des tendances et des variations financières, « pour mieux gérer son profil de risque ».
Aussi, elle conseille de toujours « se faire accompagner par un professionnel de la banque », et de savoir « dire non à des propositions », lorsque cela est nécessaire après plusieurs réflexions.
« Maitriser ses émotions » face à des situations de gains ou de pertes reste important pour toutes les personnes qui épargnent afin de mieux « définir ses investissements et pouvoir les diversifier quand il le faut ».
En outre, elle a suggéré de « prendre du crédit avec sa banque », mais de l'utiliser pour des projets concrets et d'être solvable. Tout ceci dans la « patience, la détermination et la concentration ».
Outre ces astuces, elle a invité les jeunes à être responsables et à prendre le contrôle de leurs finances.
Plusieurs panels thématiques et des expositions ont meublé cette édition. Plate-forme de rencontre, le Salon de l'Épargne, de l'Investissement et du Patrimoine, entend promouvoir l'éducation et l'inclusion financière des jeunes et des femmes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS