Placé autour du thème : « Avec la bourse, investir aujourd'hui pour mieux vivre demain » , l'objectif de cette rencontre est de renforcer l'intégration des marchés financiers des pays de l'UEMOA. Ils présentent un potentiel de développement important, mais sont encore confrontés à des défis tels que la faible liquidité, l'accès limité au financement.
Durant ces deux jours, les participants auront l'opportunité de discuter des stratégies d'intégration régionale, des opportunités d'investissements, ainsi que des réformes nécessaires pour rendre les marchés plus attractifs.
Selon Roselyne Abé : « L'organisation d'une telle activité de promotion du marché financier régional s'inscrit dans un contexte d'intégration régionale, de développement financier et de modernisation du secteur, tout en y renforçant sa notoriété, sa visibilité et son dynamisme" a fait savoir la Présidente de l'APSGI/UEMOA.
Elle ajoute par la suite que ces journées vont sensibiliser les acteurs économiques, les investisseurs nationaux et internationaux ainsi que le grand public aux opportunités et avantages du marché financier régional de l'UEMOA, renforcer la visibilité de l'APSGI/UEMOA et confirmer son rôle d'acteur incontournable du secteur financier régional et favoriser les échanges, les partenariats et les investissements.
En autre, ce salon sera également l'occasion de visiter les stands qui abriteront les locaux SGI qui se tiendront à la disposition des visiteurs pour expliquer les différents produits et comptes disponibles et éventuellement pour créer des titres.
Par ailleurs, Soualio Fadiga, Directeur Exécutif de l'APSGI/UEMOA a indiqué que le nombre de membres est passé à 37 cette semaine au lieu de 36 après un agrément obtenu par une nouvelle SGI.
Il faut noter que l'Association Professionnelle des SGI (APSGI) qui est l'organe de représentation des SGI est constituée aujourd'hui de 36 membres répartis dans 7 pays de l'UEMOA comme suit : 16 en Côte d'Ivoire, 6 au Sénégal, 5 au Bénin, 4 au Burkina, 3 au Mali, 1 au Niger et 1 au Togo
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS