Le slogan "At the table or on the menu" souligne l'urgence pour l'Afrique de s'affirmer sur la scène mondiale afin de jouer un rôle actif dans les décisions qui façonneront son avenir. La question centrale est de savoir si les leaders africains pourront s'unir pour tracer une nouvelle voie face aux défis mondiaux sans précédent.
Amir Ben Yahmed, Président de l’Africa CEO Forum, appelle la communauté des dirigeants à reconnaître les conséquences structurelles et durables de leurs actions et décisions. Le forum vise à être un creuset de stratégies novatrices et de partenariats pour propulser le continent vers de nouvelles opportunités.
Le forum abordera quatre programmes de transformation cruciaux : "Leadership", "Transformation numérique et intelligence artificielle", "Intégration continentale" et "Financement".
A cet effet, Sérgio Pimenta, Vice-président Afrique de l’IFC, souligne l'importance du soutien des décideurs politiques pour libérer la croissance du secteur privé et atteindre l'objectif de faire passer le PIB de l'Afrique de 3 000 milliards à 30 000 milliards de dollars d'ici 2050.
À travers des débats, ateliers et tables rondes, les participants exploreront des stratégies visant à promouvoir des politiques publiques favorables à la croissance, à encourager l'innovation disruptive dans les entreprises africaines, à exploiter la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et à surmonter les obstacles au financement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS