Audit des projets et programmes de développement : l'IGE renforce les capacités de ses inspecteurs et auditeurs

Publié le 18 mai 2024 à 17:40

  • Audit des projets et programmes de développement : l'IGE renforce les capacités de ses inspecteurs et auditeurs

L'Inspection générale d'Etat (IGE) a organisé, du 13 au 17 mai 2024, à Grand-Bassam, une session de formation sur l'audit des projets et programmes de développement au profit de 25 inspecteurs d'Etat, auditeurs de l'IGE et inspecteurs techniques ministériels.

Cette formation, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif de contrôle interne de l'Etat, a été réalisée en collaboration avec le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) et a bénéficié de l'appui financier de la Banque mondiale.

L'objectif de cette session était de renforcer les compétences des participants en matière d'audit des projets et programmes de développement, afin de leur permettre de mieux contribuer à la bonne gestion des finances publiques.

Au cours de la formation, les participants ont été sensibilisés aux enjeux de l'audit des projets et programmes de développement, aux différentes méthodologies d'audit et aux outils et techniques d'audit les plus récents. Ils ont également eu l'occasion de se familiariser avec les bonnes pratiques internationales en la matière.

La formation a été jugée très positive par les participants, qui ont salué la qualité de l'encadrement et la pertinence des contenus. Ils ont également déclaré qu'ils étaient désormais mieux équipés pour mener à bien des audits des projets et programmes de développement de qualité.

Cette session de formation s'inscrit dans la volonté de l'IGE de renforcer ses capacités en matière d'audit et de contribuer à l'amélioration de la gouvernance financière en Côte d'Ivoire.