« Nous nous attendons à ce que les relations entre la Suisse et la Côte d’Ivoire se développent à travers le secteur privé, même s'il y a des projets du secteur public qui peuvent les intéresser », a fait savoir Stéphane Aka-Anghui, directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Présentant la CGECI, il a souligné que cette mission suisse en Côte d’Ivoire pour s'enquérir des potentialités économiques, sois une porte d’ouverture aux partenariats entre les entreprises des deux pays.
« Il est aussi possible que nous puissions nous rendre en Suisse pour concrétiser certaines opérations et pourquoi pas trouver des débouchés sur la Suisse », a-t-il projeté.
En outre, Ivo Germann, a dit son optimisme quant au développement des relations économiques avec la Côte d'Ivoire au regard ses atouts économiques, de son environnement socio- politique et de celui des affaires. Pour lui, les principaux secteurs qui intéressent les investisseurs suisses sont, entre autres, la santé, l'eau potable, l'agroalimentaire, les bâtiments et travaux publics (BTP).
Par ailleurs, il aussi révélé que tout au long de l’année 2023, la Côte d’Ivoire et la Suisse ont échangé des marchandises pour une valeur de plus de 1200 milliards FCFA, en augmentation de 27% sur une année.
« La Suisse est depuis plusieurs années, le 3e partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, et la Côte d’Ivoire occupe le 4è rang de tout le continent africain pour la Suisse », a-t-il conclu.
En plus des Chefs d’entreprises Suisses, Ivo Germann était accompagné par Anne Lugon-Moulin, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS