Il a également rappelé que les BRVM Awards visent non seulement à récompenser les meilleures performances des sociétés cotées et des intermédiaires financiers, mais aussi à renforcer les compétences et à encourager l’innovation continue dans le secteur.
L’édition de cette année se distingue par son focus particulier sur l’impact de la technologie sur les marchés de capitaux. La révolution industrielle actuelle, caractérisée par des avancées fulgurantes dans des domaines tels que la robotique, l’intelligence artificielle, la big data et l’internet, transforment profondément les disciplines économiques et industrielles.
La question de l’inclusion financière, facilitée par les nouvelles technologies, était également au cœur des discussions. Le Directeur Général a posé des questions cruciales "l’UEMOA est-elle prête à embrasser l’innovation technologique et écologique ? Quel est le rôle de l’intelligence artificielle dans les activités de marché ? Et comment la cybersécurité et la cyberdéfense s’inscrivent-elles comme des enjeux stratégiques pour le secteur financier régional ?".
Selon la coutume, cette 5ème édition devrait clôturer ses activités par un dîner de gala au cours duquel seront remis des prix aux acteurs les plus méritants du Marché Financier Régional.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS