La Commission de l’UEMOA organise la réunion des Ministres chargés des transports des Etats membres, prévue le 12 juillet à Ouagadougou

Publié le 8 juil. 2024 à 14:11 Modifié le 8 juil. 2024 à 14:33

  • La Commission de l’UEMOA organise la réunion des Ministres chargés des transports des Etats membres, prévue le 12 juillet à Ouagadougou

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise la réunion des Ministres chargés des transports des Etats membres dédiée à l’examen et à la validation des textes relatifs à la sécurité et à la sûreté de l'aviation civile au sein de l’espace communautaire qui se tiendra le 12 juillet prochain à Ouagadougou.

Au cœur de l’UEMOA, la sécurité et sûreté de l’aviation civile sont des aspects essentiels pour faciliter les déplacements efficaces des Etats membres à travers la région.

D’où une rencontre ministérielle a été consacrée avec pour objectif principal d’examiner et de valider plusieurs projets de textes réglementaires essentiels pour le secteur de l’aviation civile.

Au cours de cette cérémonie qui aura lieu le vendredi 12 juillet 2024 à partir de 8 h 30 au Sopatel Silmandé Hôtel à Ouagadougou, les textes réglementaires seront axés sur le projet de Règlement portant adoption du Code communautaire de l’Aviation Civile, celui relatif à la sûreté de l’aviation civile et le projet de Décision portant adoption des procédures et pratiques de sûreté de l’aviation civile au sein de l’UEMOA.

Par ailleurs, avant la réunion des Ministres, une rencontre des experts se déroulera du 08 au 11 juillet 2024. Ces experts auront pour mission de préparer les documents et les propositions qui seront soumis à l’examen des ministres.

Notons que la sécurité et la sûreté de l’aviation civile sont des priorités majeures pour les États, membres de l’UEMOA. L’adoption de ces nouveaux textes réglementaires vise à harmoniser et à renforcer les normes de sécurité dans l’ensemble de la région. Cela permettra non seulement de garantir la sécurité des passagers et des équipages, mais aussi de renforcer la confiance dans le transport aérien au sein de l’UEMOA.