La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement auprès de la BAD à l'occasion des festivités marquant le 60e anniversaire de l’institution

Publié le 10 sept. 2024 à 09:51

  • La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement auprès de la BAD à l'occasion des festivités marquant le 60e anniversaire de l’institution

Adama Coulibaly, ministre ivoirien des Finances et du Budget a participé au lancement des festivités de la Banque africaine de développement (BAD) le 9 septembre à Abidjan. En sa qualité de représentant de Mme Nialé Kaba, ministre du Plan, de l’Economie et du Développement et gouverneure de la Banque pour la Côte d’Ivoire, il a réaffirmé l’engagement de l’Etat auprès de l’institution.

Lors du lancement des festivités marquant les 60 ans de la Banque africaine de développement (BAD), Adama Coulibaly, ministre ivoirien des Finances et du Budget, a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien envers le président Adesina pour son leadership remarquable. Adama Coulibaly a souligné les réalisations de la BAD au cours des six dernières décennies, qui ont contribué à sortir des millions d’Africains de la pauvreté.

"Vous êtes le cœur et l’âme de cette institution. Cette célébration de 60 ans est l’occasion de reconnaître les progrès réalisés et de nous engager à relever ensemble les défis futurs pour construire une Afrique prospère", a déclaré Adama Coulibaly.

Le ministre ivoirien des Finances et du Budget a exprimé le souhait que les prochaines décennies soient marquées par de nouvelles réussites et des avancées significatives pour le continent africain.