La 10e édition des JNPPME placée sous le sceau de l’accompagnement des PME face aux défis de l’économie moderne

Publié le 21 sept. 2024 à 07:00

  • La 10e édition des JNPPME placée sous le sceau de l’accompagnement des PME face aux défis de l’économie moderne

La Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) a annoncé le jeudi 19 septembre lors d’une conférence de presse, la 10e édition des Journées Nationales Promotionnelles des Petites et Moyennes Entreprises (JNPPME), prévue les 7 et 8 novembre 2024 à Abidjan. Réunissant chaque année les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial ivoirien, cette édition veut créer des opportunités uniques d’échanges sur les défis actuels et offrir des perspectives d’innovation pour les PME locales.

Organisées en partenariat avec le ministère du Commerce et de l’Industrie, les JNPPME visent à offrir une plateforme d’échange, de réflexion et de mise en réseau. Cette 10e édition marque une nouvelle étape dans l’accompagnement des PME face aux défis de l’économie moderne, notamment en ce qui concerne l'accès au financement, l'innovation et la compétitivité à l’échelle internationale.

Le thème de cette 10e édition, « Financements alternatifs, leviers de stimulation du développement et de la performance des PME », met en lumière les solutions financières innovantes qui permettent de soutenir la croissance des entreprises locales.

Dr Kanigui Ouattara, Président du Comité d'Organisation des JNPPME, a souligné l'importance de cette thématique, particulièrement en ce contexte de mondialisation où l’accès aux financements traditionnels demeure un défi majeur pour les PME.

Durant 2 jours, les JNPPME 2024 proposeront un programme diversifié avec des conférences, des ateliers et des expositions qui permettront aux participants de mieux comprendre les enjeux du financement alternatif pour les PME.

Ce sera également l’occasion pour les entrepreneurs d'apprendre des expériences d'autres acteurs et de découvrir les innovations financières adaptées au marché ivoirien.