Depuis son entrée sur le marché ivoirien, Wave a révolutionné l’écosystème du mobile money en proposant des frais réduits et des transactions simplifiées. Cette stratégie lui a permis de séduire un large public. L’année 2024 a confirmé cet engouement avec une adoption massive de ses services, renforçant ainsi son positionnement comme un acteur clé de l’inclusion financière dans le pays.
« Nous comptons aujourd’hui 300 000 points de présence, ce qui témoigne de notre poids sur le marché », a déclaré Katier Bamba.
Avec 21 millions de comptes ouverts à la fin de 2024, Wave, fournisseur de services de mobile money, gère chaque année 13 millions d’appels clients, consolidant ainsi sa position d’acteur majeur de l’inclusion financière.
Grâce à ses partenariats avec des banques, elle facilite le transfert d'argent du secteur informel vers le secteur formel et met également en place un écosystème dynamique qui génère plus de 800 000 emplois directs, renforçant ainsi sa contribution à la création d'emplois en Côte d’Ivoire.

Des chiffres impressionnant qui témoignent non seulement de la forte présence de l’entreprise sur le terrain, mais aussi de l'impact positif qu’elle exerce sur la vie économique et sociale du pays.
En outre, Wave a pour ambition d’étendre son réseau, couvrant davantage de zones rurales, en installant des points service dans les villages et zones périphériques. Cela va permettre d’offrir des services financiers accessibles aux populations locales, tout en accompagnant l’adoption de ses solutions numériques à travers des formations et des partenariats avec les autorités et acteurs locaux.
Par ailleurs, la fintech s'investit activement en soutenant diverses causes, notamment en apportant son soutien aux malades du cancer, aux actions religieuses et à d'autres initiatives humanitaires. Cette implication vise à contribuer positivement à la société ivoirienne en répondant aux besoins des communautés vulnérables et en soutenant des projets à caractère social.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS