L'Union des associations européennes de football (UEFA) a procédé ce lundi 14 décembre 2020, au tirage au sort comptant pour la phase finale de League des champions à Nyon en Suisse. Des affiches intéressantes ont été dévoilées telles que les chocs PSG - FC Barcelone et Atlético de Madrid - Chelsea.
En effet, le duel entre Barcelonais - Parisiens est devenu un classique en Europe depuis la célèbre "Remontada" subie par le club de la capitale. Mais on peut noter que depuis ces 3 ans passés, le PSG, finaliste de la précédente édition et premier de son groupe cette année devant Leipzig et Manchester United, affiche un nouvel effectif autre que celui présent au Camp-Nou.
Du côté de la Catalane, le doute continue de planer match après match au niveau de la performance du club. Par ailleurs, il convient de noter que Neymar, artisan important de cette "Remontada" est aujourd’hui du côté de Paris. Face à Messi, sextuple ballon d’or, le brésilien aura l’occasion de revoir son ancien partenaire pour lequel, il n’a pas caché l’envie de rejouer ensemble.
Dates des matchs aller : 16, 17, 23 et 24 février
Dates des matchs retour : 9, 10, 16 et 17 mars
Les rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des Champions :
- Borussia Mönchengladbach (ALL) vs Manchester City (ENG)
- Lazio (ITA) vs Bayern Munich (ALL)
- Atlético de Madrid (ESP) vs Chelsea (ENG)
- RB Leipzig (ALL) vs Liverpool (ENG)
- FC Porto (POR) vs Juventus (ITA)
- FC Barcelone (ESP) vs Paris Saint-Germain (FRA)
- Séville FC (ESP) vs Borussia Dortmund (ALL)
- Atalanta (ITA) vs Real Madrid (ESP)
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS