L’Union européenne des associations de football (UEFA) décide d’annuler le carton rouge infligé à l’entraîneur-adjoint d’Istanbul Basaksehir, Pierre Webo, le mardi 08 décembre 2020 au Parc des princes, lors de la rencontre PSG-Basaksehir.
Au cours de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, le camerounais de 38 ans a été victime de propos racistes de la part de Sebastian Coltescu. Suite à une faute d’un joueur parisien, non sanctionné d’un carton jaune, le banc turc s’est mis à protester. Sebastian Coltescu, en sa qualité de 4e officiel du match, a interpellé l’arbitre principal pour décider d’une sanction à l’encontre des protestataires. Au cours des échanges entre arbitres, Coltescu a présenté Pierre Achille Webo comme « le noir ». Ce propos n’a pas échappé au Camerounais qui a exigé des explications à l’arbitre-assistant. Au cours des discussions, il va écoper d’un carton rouge. Ce remue-ménage a entrainé l’arrêt du match, les 22 footballeurs ayant décidé de ne pas reprendre la partie.
« Le racisme et la discrimination sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans le football » a indiqué l’UEFA dans un tweet. Le carton du camerounais a été annulé. Le match quant à lui reprendra ce mercredi dès 18h55 GMT avec de nouveaux arbitres au Parc des Princes. Les supporteurs du PSG ont déployé une banderole dans leur stade en guise de soutien à Pierre Webo.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS