Absence de Wilfried Zaha : Le sélectionneur national et l’entourage du joueur donnent deux versions différentes

Publié le 4 nov. 2021 à 20:15 Modifié le 29 sept. 2022 à 16:55

  • Absence de Wilfried Zaha : Le sélectionneur national et l’entourage du joueur donnent deux versions différentes

Dazet Wilfried Armel Zaha ne sera pas du prochain rassemblement des Eléphants. L’international ivoirien n’a pas été convoqué par Patrice Beaumelle. En conférence de presse, le sélectionneur a donné les raisons de l’absence de l’attaquant de Crystal Palace qui, aurait décidé de réfléchir sur son avenir en sélection nationale. Une chose réfutée par l‘entourage du joueur.

Dazet Wilfried Armel Zaha ne sera pas du prochain rassemblement des Eléphants. L’international ivoirien n’a pas été convoqué par Patrice Beaumelle. En conférence de presse, le sélectionneur a donné les raisons de l’absence de l’attaquant de Crystal Palace qui, aurait décidé de réfléchir sur son avenir en sélection nationale. Une chose réfutée par l'entourage du joueur.


"Wilfried Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation. Il m'a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu'il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale" a laissé entendre Patrice Beaumelle au cours de sa conférence de presse de ce jeudi 04 novembre 2021. La nouvelle s’est vite répandue, suscitant des réactions du public sportif ivoirien qui dans sans grande majorité, ne comprend pas "cette attitude" de l’attaquant.


Il n’en fallait pas plus pour que le clan Zaha réagisse, apportant un démenti à la version de Beaumelle. "Wilfried ne lui a jamais dit qu'il ne veut plus venir en sélection et qu'il allait réfléchir sur la suite à donner à sa carrière internationale. Il était d'ailleurs prêt à partir sur Abidjan dès dimanche" a confié Hervé Zaha à SportMania.ci. Il explique que Zaha reproche au staff une indifférence quand il est tombé malade après le match contre le Malawi en septembre. "Le coach a répondu que lui-même est tombé malade pendant deux jours. Wilfried n'a pas aimé cette réponse. C'est sur ça que le coach a raccroché. Il n'est plus revenu vers mon frère" ajoute Hervé Zaha.


Une chose est évidente, les deux hommes se sont parlés et au cours des échanges ont évoqué la maladie de l’ailier. Les deux hommes se sont-ils compris ? L’avenir nous le dira. Pour l’heure, l’on attend la réaction officielle du footballeur qui n’en est pas à sa première absence depuis ses débuts avec les Eléphants en 2017.