Le Comité des Sages de l’Africa a décidé de mettre fin au bicéphalisme dans le club. Dans un communiqué en date du 29 janvier 2021 et portant la signature de Me Cheickna Sylla, l’on apprend qu’une concertation va se tenir le mardi 02 février à Abidjan/Plateau en présence de toutes les parties concernées.
"Le bureau du Comité des Sages, garant moral du club, a décidé de reprendre ses responsabilités en lançant une grande concertation avec toutes les personnes intéressées par la modernisation du fonctionnement du club" annonce le communiqué. Les "Sages" de l’Africa, sont donc décidés à mettre fin à la cacophonie dans le club vert et rouge.
En effet, l’Africa est secouée par d’innombrables crises internes depuis plusieurs années. Deux camps, avec chacun leur président, se "battent" pour la présidence. Alexis Vagba et Antoine Bahi, "se prévalant aujourd’hui de la qualité de Président du Bureau Exécutif" du club. Pourtant, sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), un "protocole d’accord transactionnel" avait été établi et signé par les deux hommes. Après une relative accalmie, les péripéties autour de l’élection du nouveau président de la FIF ont fait ressurgir les vieux démons.
Face donc à la persistance des "turbulences" qui dégradent l’image des Oyés et pour relancer les projets de développement et de réorganisation du club, le Comité des Sages appelle à une concertation, sous le regard bienveillant du comité de normalisation de la FIF.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS