Le Maroc a remporté pour la seconde fois consécutive la finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) face au Mali (2 – 0) le dimanche 8 février 2021 à Yaoundé (Cameroun). Un doublé historique pour le Maroc.
''Les Lions de l'Atlas'' se sont imposés face au Mali en finale du CHAN-2020 grâce à des buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi. Déjà tenante du titre en 2018, les Lions de l'Atlas entrent dans l'histoire en devenant la première équipe à remporter deux trophées consécutifs dans cette jeune compétition africaine. Le Mali qui était le premier qualifié pour la finale du CHAN) 2021, a été classé deuxième remportant la médaille d’argent. La Guinée a pris, quant à elle, la troisième place. Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui a abrité ce match n’a été rempli qu'à 25% de sa capacité, la foule étant maintenue à un faible niveau en raison de la pandémie de Covid-19.
Man of the match
Soufiane Rahimi termine meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Vainqueur du CHAN 2020 ce dimanche avec le Maroc, l’ailier du Raja Casablanca termine également la compétition avec deux distinctions sur le plan individuel. Le joueur finit le tournoi comme meilleur buteur devant le Guinéen Gnagna Barry (3 buts). Elu homme du match à trois reprises, le Marocain a également été désigné meilleur joueur du tournoi. Il devance le milieu de terrain Morlaye Sylla, désigné homme du match à 4 reprises.
Champions du CHAN 2020
Avec ce deuxième titre, le Maroc rejoint la République Démocratique du Congo, elle aussi deux fois championne. Les deux nations pourront s'expliquer lors de la prochaine édition en Algérie en 2023. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la compétition continuerait à s'appeler TOTAL Championnat d'Afrique des Nations Cameroun 2020, malgré le fait que le tournoi ait été reporté à 2021 à cause du Covid-19.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS