Faire d’Abidjan la locomotive de la boxe en Afrique, est l’objectif que s’est fixé Orgaplan Events et ses partenaires en offrant des kits aux clubs du District d’Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie le mercredi 07 juillet 2021, à la mairie d’Abobo.
Considérée comme deuxième discipline sportive, après le football, la boxe est depuis quelques années à la traîne.
"Notre objectif est d'intéresser la jeunesse à la pratique de la boxe, raison pour laquelle nous avons décidé d’offrir des équipements aux clubs, qui serviront certainement à rehausser le niveau de la boxe ivoirienne" a déclaré Jimmy Traoré, président d’Orgaplan et promoteur sportif.
Son but en organisant cette cérémonie de remise de kit, est de faire revivre la boxe en Côte d’Ivoire, comme dans les années 1980. Une époque qui a vu la naissance de véritables artistes du ring, avec des champions tel que Mary Konaté, Kouamé Yao, Dembélé Benjamin, Touan Jules et bien d’autres boxeurs, qui faisait de la Cote d’Ivoire l’une des nations favorites au niveau continental voire mondial.
"Cette époque a été pour nous des moments de joies et de pur bonheur, après le football, il y avait dans chaque quartier un club de boxe, et notre souhait est de faire revivre cette époque à nos jeunes frères", souligne Jimmy Traoré.
Le choix de la commune d’Abobo, n’est pas en vain, selon Jimmy Traoré, cette commune a fortement contribué à l’éclosion de nouveau talent. Ce fut l'occasion pour les organisateurs de présenter Youssouf Doumbia, dit Yéo l’abobolais, celui qui fait figure de proue de la boxe ivoirienne. Il n’a pas manqué de remercier, toutes les bonnes volontés qui l’accompagne de près ou de loin, tout en annonçant son prochain combat prévu le 28 août prochain au palais des Sports de Treichville.
Ce sont au total cinq (05) clubs qui se sont vu remettre des kits composés uniquement de gants. Les clubs d’Abobo, Anyama, Koumassi, Attécoubé et Marcory sont tous repartis satisfait.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS