Si dans le contenu, les Jaune et Noir ont produit du beau football, montrant de la qualité, de l’engagement, de la disponibilité, multipliant les courses, les efforts… Mais le résultat n’a pas suivi. Ils ont été surpris par les Guinéens à la 57e minute, qui ont subi sans craquer. "On a fait un bon match mais on n’a pas su mettre le ballon au fond des filets", avoue Chevalier.
Les joueurs de l’ASEC ont vendangé de multiples occasions nettes de but. "Mofossé c’est celui qui a eu le ballon du tournant du match. Il a eu une très grosse occasion qu’il n’a pas validée. Il a fait beaucoup d’effort par ses déplacements, son activité C’est pas le seul qui aurait pu faire mieux et on va essayer de se préparer pour faire mieux prochainement", reconnaît l’entraineur de l’ASEC avant d’ajouter que son équipe "a été punie" au moment où elle était "plutôt bien en place".
Il a manqué aux Jaune et Noir, le calme, la lucidité pour faire le geste juste, l’expérience.
Mais ce n’est pas fini. Malgré ce handicap, on reste optimiste côté ASEC. Les détails qui ont provoqué la défaite du club 28 fois Champion de Côte d’Ivoire vont leur servir au match retour selon Chevalier. Les Mimos doivent "saisir toutes les opportunités" et "se qualifier pour prouver" qu’ils ont "le niveau de la compétition" soutient l'entraineur français.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS