Eliminatoires CAN U23 : Les Nigériens veulent faire un bon résultat contre les Ivoiriens à Yamoussoukro

Publié le 29 oct. 2022 à 14:54

  • Eliminatoires CAN U23 : Les Nigériens veulent faire un bon résultat contre les Ivoiriens à Yamoussoukro

La Côte d’Ivoire affronte le Niger ce samedi 29 octobre 2022 à Yamoussoukro, dans le cadre du 2e tour éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Après un match aller à Niamey au cours duquel aucun but n’a été inscrit, les Nigériens espèrent créer la surprise en se qualifiant en terre ivoirienne.

Arrivée en Côte d’Ivoire dans la nuit du jeudi 27octobre 2022, les Nigériens ont établi leur base dans un hôtel de Yamoussoukro. Dans la journée du vendredi, ils ont effectué la reconnaissance de la pelouse du stade de la ville, après quoi, le sélectionneur Zakari Yaou Ibrahim s’est exprimé face à la presse.

"On a fait match nul chez nous à Niamey, ça reste un score piège pour les 2 équipes. La pression est du côté des Ivoiriens. Nous sommes venus dans le but de faire un très bon résultat qui va nous permettre de nous qualifier", confie Zakari Yaou Ibrahim.

A l’aller le 22 octobre dernier, les Nigériens ont raté l’occasion d’ouvrir le score sur pénalty. "A Niamey nous avons eu les meilleures actions. L’efficacité nous a fuis. J’ose espérer que nous allons retrouver le chemin des filets pour faire mal à cette équipe ivoirienne", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur nigérien dit que ses protégés sont motivés et qu’ils vont défendre les couleurs de leur pays avec beaucoup d’engagement et de patriotisme.

Les Ivoiriens demeurent confiants 

Côté ivoirien, on ne se met pas de pression. Les Ivoiriens sont sortis vice-champions de la précédente CAN U23 ce qui représente une source de motivation pour Emerse Faé. Le résultat nul du match aller est positif selon le sélectionneur.

"Sur le match aller on est tombé sur une équipe nigérienne qui a joué comme on s’y attendait. On savait qu’ils allaient nous mettre dans un combat physique" confesse Faé, tout de même déçu de n’avoir pas vu ses joueurs reproduire ce qu’ils ont fait pendant les entrainements.

Mais à Yamoussoukro, la donne pourrait changer. "On va jouer devant nos supporteurs, sur une pelouse qui sera de meilleure qualité ce qui pour moi est un avantage. On a une équipe qui a plus de faculté à jouer que le Niger. Je suis confiant" a rassuré le sélectionneur ivoirien.

Toute la semaine, les attaquants ivoiriens ont travaillé devant le but afin d’être beaucoup plus sereins et calmes face au gardien du Niger.

Les deux sélections jouent la qualification ce samedi 29 octobre 2022 à partir de 17 heures, une belle empoignade en perspective. La CAN U23 aura lieu au Maroc en juin 2023.