Stade Baraki, Alger
A Alger, c’est au Stade Baraki, d’une capacité de 40.000 places que va se jouer le match d’ouverture Algérie – Libye. Construit dans la banlieue de la capitale, le nouveau joyau va aussi accueillir la finale. Ce stade incarne la modernité des nouveaux stades algériens. Algérie, Libye, Mozambique, Ethiopie vont y disputer les matchs du groupe A.
Stade du 19 mai 1956, Annaba
A Annaba, c’est le Stade du 19 mai 1956, d’une capacité de 56 000 places qui va abriter les rencontres. Inauguré en 1987 et rénové pour le CHAN, c’est l'un des plus grands stades d'Algérie en termes de capacité. C’est dans cette enceinte que l'USM Annaba Football Club reçoit.
Les équipes du groupe B (RD Congo, Ouganda, Côte d'Ivoire, Sénégal) vont s’affronter sur cette pelouse.
Stade Miloud Hadefi, Oran
Le tout nouveau stade olympique Miloud Hadefi d'Oran a été inauguré en juin 2022 par le Président algérien Abdelmadjid Tebboun. 40 000 spectateurs peuvent y prendre place. Il est surnommé "Japoma" en raison de sa conception similaire au stade de Douala.
C’est sur cette aire de jeu que vont s’affronter Mali, Angola, Mauritanie du groupe D et Cameroun, Congo, Niger du groupe E.
Stade Chahid Hamlaoui, Constantine
Inauguré en juillet 1973, le Stade Chahid Hamlaoui a fait peau neuve en vue du CHAN TotalEnergies Algérie 2022. D'une capacité de 22 000 places, le stade a été équipé d'une nouvelle pelouse en gazon naturel et d'un écran géant. Les tribunes ont été restaurées, la toiture renforcée, de nouvelles entrées et passerelles construites, etc.
C’est dans ce stade que les équipes du groupe C (Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana) vont s’affronter.
Il est à noter que pour la première fois dans l'histoire du CHAN, 18 pays seront en compétition contre 16 auparavant.
A lire aussi : Les Eléphants locaux battent JEK FC (2-1) en match de préparation du CHAN 2022
Le Championnat d’Afrique des Nations met en scène des footballeurs évoluant dans leurs ligues nationales respectives.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS