Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Mosengo-Omba Véron, a dit le 09 février 2022 à Abidjan, être impressionné par le degré d’implication de la Côte d’Ivoire pour la réussite de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023. C’était au terme d’une audience que le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a accordée à la délégation de la CAF en visite dans le pays.
"Au sortir de la CAN au Cameroun, et sur instructions du Président de la CAF, je suis venu à Abidjan pour voir le degré d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce que je puis dire, c’est que la Côte d’Ivoire sera une référence pour les prochaines éditions. Et la réussite de la Côte d’Ivoire sera celle de tout le continent. Avec les villages CAN et les stades que j’ai visités, les Ivoiriens ont mis la barre haut", a - t-il déclaré.
Mosengo-Omba Véron a exprimé toute sa reconnaissance au gouvernement ivoirien pour son engagement, et s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a promis de venir s’installer au plus tôt en Côte d’Ivoire afin de renforcer le partenariat avec le gouvernement.
Le Ministre Patrick Achi a exprimé à la CAF la gratitude du Président de la République, Alassane Ouattara, et de toute la Côte d’Ivoire, pour son engagement à leurs côtés. Il a rassuré que la Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour être à la hauteur de l’organisation.
Au cours de son séjour, la délégation de la CAF a visité les stades de Korhogo, le 7 février, de San-Pédro, le 8 février et le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le 9 février.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS