Présidence de la FIF : Les candidatures de Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba retenues

Publié le 15 avr. 2022 à 20:45 Modifié le 29 sept. 2022 à 13:41

  • Présidence de la FIF : Les candidatures de Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba retenues

Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba, sont les trois candidats retenus pour l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’annonce a été faite par Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation de la FIF, lors du point de presse qu’elle a tenu ce vendredi 15 avril 2022.

Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba, sont les trois candidats retenus pour l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’annonce a été faite par Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation de la FIF, lors du point de presse qu’elle a animée ce vendredi 15 avril 2022.


Fin du suspense. Les candidats à la prochaine élection du président de la FIF sont connus. Sur les six (6) dossiers de candidature réceptionnés par le CONOR, quatre (4) ont été déclarés recevables. Ce sont ceux de Diallo Yacine Idriss, Kouakou Konan Laurent, Sory Diabaté et Drogba Didier. Des parrainages faisant défaut à Kouakou Konan Laurent, il ne fait pas partie des candidats éligibles.

 

Les candidats Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba, vont démarrer la première partie de la compétition dès le samedi 16 avril 2022, date de l’ouverture de la campagne qui va prendre fin le 22 avril 2022. Le scrutin va se dérouler le 23 avril 2022 dans la ville de Yamoussoukro.

 

Il faut souligner que les candidats retenus vont se présenter aux élections sous réserve d’une enquête d’intégrité dont les résultats pourraient être connus après le scrutin du 23 avril 2022. Une autre paire de manche. 



Boris Odilon Blé