"Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai rien à voir avec cette affaire. Ni de près, ni de loin. Je suis innocent", a-t-il déclaré par téléphone à l'AFP, en ajoutant qu'il ferait appel de sa condamnation via son avocat.
Rabah Madjer, 63 ans, a été condamné par un tribunal d'Alger pour de "fausses déclarations" comptables, de même qu'un co-accusé, présenté sous l'identité de Brahim M. par la presse algérienne.
Début juin, le procureur avait requis 18 mois de prison ferme à l'encontre de l'ancien footballeur.
D'autres poursuites engagées pour "faux et usage de faux" et "escroquerie" ont été abandonnées.
Les deux co-accusés devront également payer une amende de 500.000 dinars (3.200 euros) à la partie plaignante, l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP).
Rabah Madjer, qui possédait deux journaux, Al Balagh et Al Balagh Erriadhi, aurait continué à encaisser des chèques de publicité publique de l'ANEP un an après la fermeture des deux publications.
L'ancienne star a réfuté ces accusations: "Le 3 novembre 2019, j'ai quitté officiellement le journal Al Balagh avec des documents officiels de chez le notaire qui prouvent que je n'ai rien à voir avec cette histoire", a-t-il dit à l'AFP.
Madjer est connu dans le monde entier pour son but inscrit sur une talonnade lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions avec le FC Porto face au Bayern Munich en 1987 (remportée 2-1 par le club portugais). Il a donné son nom à ce geste technique.
Il a également été le sélectionneur des Fennecs, l'équipe nationale d'Algérie, durant huit mois avant d'être limogé fin juin 2018 après une série de mauvais résultats.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS