"J'ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021" comme sélectionneur de l'équipe nationale, écrit le ministre congolais des Sports et loisirs Serge Chembo Nkonde, dans une lettre adressée à Hector Raul Cuper, authentifiée par l'AFP.
Il est notamment reproché à M. Cuper "la non-amélioration des performances de l'équipe nationale", selon cette lettre de "préavis de résiliation de contrat", datée du 9 juin.
"Le processus de résiliation du contrat avec l'entraineur [Hector Cuper] est irréversible, il n'y a pas eu de résultats depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale", a déclaré à l'AFP Louis Tole, directeur de cabinet du ministre des Sports.
Lors de son recrutement en mai 2021, Hector Cuper, 66 ans, avait pour mission de "qualifier l’équipe de la RDC pour la Coupe du monde 2022 au Qatar", avait alors indiqué la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Depuis, les Léopards n'ont pas été qualifiés pour cette compétition mondiale et leur qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue en Côte d'Ivoire 2023, devient "hypothétique" après deux défaites successives.
La sélection de la RDC avait été sacrée championne d'Afrique en 1968 et 1974. Elle est la première sélection d'Afrique sub-saharienne à avoir participé à une coupe du monde, en 1974, organisée en Allemagne.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS