"Dimanche soir, des personnes lâches et violentes sont entrées chez nous et ont menacé mes enfants et ma famille, juste pour voler des choses", a déclaré "Auba" sur son compte Twitter, dans ce qui constitue sa première réaction depuis les faits.
"Ils m'ont blessé au niveau de la mâchoire mais je vais me remettre très vite et grâce à Dieu, personne d'autre n'a été blessé physiquement", a-t-il ajouté.
"Le fait de ressentir que nous ne sommes pas en sécurité dans notre propre maison est difficile à comprendre et à décrire mais en tant que famille, nous allons le surpasser et être plus unis que jamais", a-t-il encore dit.
Selon la presse locale, au moins quatre hommes ont pénétré dans la maison de l'international gabonais à Castelldefels, près de Barcelone, en passant par le jardin. Armés de pistolets et de barres de fer, ils ont menacé Aubameyang et sa femme et ont frappé le joueur.
Les voleurs se sont enfuis en voiture après avoir forcé Aubameyang à ouvrir son coffre-fort afin de dérober les bijoux qui étaient à l'intérieur.
Arrivé à Barcelone en février en provenance d'Arsenal où il était en disgrâce, Aubameyang, courtisé par Chelsea, pourrait faire son grand retour en Premier League et à Londres si les négociations se concrétisent avant jeudi soir.
D'autres footballeurs de premier plan ont déjà été victimes de cambriolages en Espagne, mais généralement lorsqu'ils étaient en train de jouer.
Mi-août, le footballeur polonais Robert Lewandowski, nouvelle recrue star du Barça, s'était fait voler sa montre alors qu'il venait s'entraîner et signait des autographes. La police l'avait récupérée moins d'une heure après.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS