Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie a été très engagé et plaisant. Les deux équipes donnant le meilleur d’elles-mêmes dès l’entame de la partie. La bataille du milieu du terrain est rude jusqu’au premier tournant du match.
Gendouz, le gardien algérien est expulsé à la 20e minute pour une faute de main en dehors de sa surface de réparation. L’Algérie va évoluer à 10 contre 11, mais pas pour longtemps. Les Eléphants ne profitent pas de leur supériorité et Abdel Aziz Mohamed Bouh, l’arbitre mauritanien de la partie, après visionnage du VAR, administre un carton rouge sévère à Attohoula le latéral gauche ivoirien. On joue la 33e minute et les deux équipes évoluent à 10.
A la reprise, l’Algérie multiplie les attaques. La défense ivoirienne est intraitable dans les duels aériens et Folly Ayayi le portier rassure. Les Ivoiriens procèdent par contres.
Dans les ultimes minutes de la partie, la Côte d’Ivoire a la balle de match sur une contre-attaque rondement menée. Sidiki Sylla Mohamed se retrouve seul face au gardien algérien à moins de 30 mètres des buts mais va vendanger cette occasion nette de but.
Dans la continuité, les Fennecs se retrouvent dans la surface adverse et bénéficient d’un penalty justifié.
Aimen Mahious ne tremble pas et transforme le coup de pied de réparation à la 95e minute. L’Algérie mène par 1 but à 0. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les hommes de Madjid Bougherra (sélectionneur algérien) obtiennent ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition qui se tient sur leurs terres.
Même si l’arbitrage n’a pas été à la hauteur, les Eléphants auraient pu l’emporter. Ils sont tombés les armes à la main. "C’est un match qui s’est joué sur des détails, nous avons beaucoup appris durant ce tournoi", retient le sélectionneur ivoirien.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS