Le 14 octobre dernier, la Côte d’Ivoire et le Maroc se sont séparés sur le score de 1 but partout au terme d’un match amical à Abidjan. Bien que dominateurs, les Eléphants n’ont pas pu s’imposer face aux Lions de l’Atlas. "Devant le Maroc, nous nous sommes créés d’énormes occasions de but mais on a manqué de réalisme", reconnaît Jean-Louis Gasset.
En effet, positionner sur le flanc droit de l’attaque, Oumar Diakité s’est montré percutant, se créant de multiples occasions de but sans pouvoir les concrétiser. Chose qui a agacé de nombreux spectateurs et téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leur mécontentement.
"La seule chose que je souhaite, c’est d’être patient avec les jeunes joueurs. Il faut plutôt les encourager. Oumar Diakité a manqué de réalisme mais il s’est créé des opportunités de but. Il faut plutôt l’encourager pour qu’il en mette prochainement", a plaidé le sélectionneur qui souhaite que face aux Bafana Bafana, son équipe corrige les erreurs du match précédent.
Néanmoins, Gasset s’est dit satisfait de l’animation offensive face au Maroc. "L’attaque bouge bien. Toutefois, avec Sébastien Haller il faut beaucoup centrer pour profiter de sa taille et de ses appels. Nous travaillons là-dessus. Nous allons travailler l’efficacité pour être au top", a-t-il promis.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS