Depuis un peu plus de 48 heures, la nouvelle s’est répandue dans la presse nationale et internationale, suscitant des interrogations. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dans un communiqué publié ce 26 octobre dont nous avons reçu copie, clarifie la situation.
La FIF et l’Office National des Sports (ONS), ont eu des échanges en juin 2023 sur la participation des équipes nationales féminines aux compétitions internationales.
"L’ONS a informé la FIF que les compétitions des équipes féminines n’ont pas été budgétisées", nous apprend le communiqué du Directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou.
C’est dans ce contexte que la FIF a décidé de financer les éliminatoires de la CAN 2024 au Maroc. Là encore, les filles de Clémentine Touré sont tombées face à la Tanzanie.
Les 29 septembre et 02 octobre dernier, la FIF a donc saisi la FIFA par courrier pour lui signifier le forfait de son équipe nationale féminine.
Face à cette situation regrettable, "la FIF tient à présenter ses excuses aux supporteurs et au public sportif ivoirien, friands du football féminin, pour cette décision difficile (…)".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS