Mamelodi Sundowns va jouer sa troisième finale dans ce tournoi qui en est à sa troisième édition. Les Sud-africaines sont les plus régulières de la compétition et partent naturellement avec un léger avantage, surtout qu’elles ont battu leurs adversaires de la finale pendant la phase de groupes par 1 but à 0.
"Je ne veux pas mettre plus de pression aux filles, nous avons notre mission. Elles vont juste jouer leur football tout en respectant l’adversaire", a dit Jerry Tshabalala en conférence de presse le 18 novembre.
Depuis le début de la compétition, ses filles n’ont encaissé aucun but mais le technicien sud-africain reste prudent. "Personne n’est invincible. Nous avons constaté que les équipes ont étudié nos faiblesses mais notre équipe ne manque pas les opportunités de marquer".
L’an dernier, Zanele Nhlapho, capitaine des Mamelodi Sundowns et ses coéquipières ont perdu la finale face à l’AS FAR une équipe marocaine. La défenseuse revient avec un nouvel esprit.
"C’est un match différent, c’est une autre mentalité. La finale dernière j’ai écopé d’un carton rouge. C’est le passé. Nous sommes à une autre finale, dans un autre pays", rassure-t-elle.
Le coup d'envoi de cette finale qui se joue au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo sera donné ce 19 novembre à 17h GMT.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS