Christian Kouamé (45ᵉ) et Seko Fofana (85ᵉ) ont offert la victoire à la Côte d’Ivoire face à la Gambie au Benjamin Mkapa National Stadium (Tanzanie).
Tout au long de la partie, les Ivoiriens ont dominé leurs adversaires, inscrivant un but dans les dernières minutes de chaque mi-temps.
Un succès qui ravit le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset.
" C'est un rassemblement parfait ". On a été exceptionnel face aux Seychelles. Mais là, on gagne malgré des joueurs blessés, des joueurs malades. Jusqu'à 15 h, je ne savais pas qui mettre dans ce groupe, mais on a été performant. "On a puisé au fond de nous pour gagner en mettant également des joueurs frais ", confie le technicien français en conférence de presse d’après-match.
Gasset a aligné un onze entrant inédit avec Christian Kouamé à la pointe de l’attaque, épaulé sur les ailes par Oumar Diakité et Simon Adingra. Dans l’antre jeu, si Seko et Késsié ont débuté comme lors du match contre les Seychelles, Ibrahim Sangaré a été lui remplacer par Hamed Junior Traore. Hassane Kamara a été titularisé sur l’aile gauche de la défense aux côtés de Boly, Ndicka et Aurier. Fofana a gardé les cages inviolées.
Concernant l’état d’esprit du groupe, le sélectionneur des Éléphants s’est montré rassurant : " les joueurs vivent bien" . Même quand j'interchange les joueurs, tout va bien et tout le monde est heureux. " J'ai changé de système, en mettant Singo et Kamara en pistons en fin de match pour dire que rien n'est figé ".
La Côte d’Ivoire et le Gabon totalisent 6 points après 2 matchs avec un meilleur goal différentiel pour les Éléphants qui ont inscrit 11 buts sens en encaisser.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS