Le tapis vert du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a convaincu et séduit le coach marocain. L’affluence aussi : "le fait d’avoir une pelouse de cette qualité, des infrastructures de cette qualité et en plus de ça on a eu la chance d’avoir du public, c’est vraiment un honneur pour le football féminin en Afrique de jouer dans un stade comme ça", s’est exprimé Mehdi El Qaichouri.
Lassina Dao, l’entraineur ivoirien de l’Athletico d’Abidjan abonde dans le même sens. "Nous sommes contents d’être l’une des premières équipes à inaugurer cette pelouse. J’espère qu’après la CAN 2023, ça va profiter à la jeunesse de Korhogo".
Le stade Amadou Gon Coulibaly est une magnifique enceinte de 20.000 places, propice à la pratique d’un football de haut niveau comme il nous a été donné de voir en ouverture de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. La pelouse bien arrosée, le gazon naturel bien tondu, ont permis aux 22 footballeuses de démontrer la plénitude de leur talent, gratifiant le public de deux buts de belle facture.
Cette installation sportive peut aussi accueillir des rencontres de rugby et des meetings d'athlétisme (piste d'athlétisme de huit couloirs en tartan, quatre aires de saut et deux de lancers).
L’enceinte est l’œuvre de l'entreprise China National Building Material (CNBM). Le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) a assuré l'assistance technique à la maîtrise d'ouvrage auprès de l'Office National des Sports (ONS), maître d'ouvrage délégué.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS