Les actionnaires ont quitté le « Felicia » tout heureux. Leur club a obtenu son ticket pour les ¼ de finale de la LDC CAF en infligeant une correction aux Botswanais de Jwaneng Galaxy FC.
C’est Avo Leibé qui a ouvert le score dès la 10e minute. Après ce but, les Mimos vont multiplier les occasions sans se montrer concrets. La mi-temps intervient donc sur le score de 1 but à 0 à l’avantage de l’ASEC.
A la reprise, les Botswanais montent d’un cran et pressent les Mimosas. Wonlo Coulibaly, Carlos Zouzou, Anthony Tra Bi, Gbakre et le portier Folly font preuve de solidité. Dans le dernier quart d’heure, l’ASEC reprend le contrôle du jeu sanctionné par le but de son capitaine Aka Essis à la 79e minute. C’est l’extase dans les tribunes.
A la 89e, Sankara Karomoko entre en jeu. Deux minutes plus tard il inscrit le but du KO. Les Ivoiriens s’imposent finalement sur le score de 3 buts à 0.
Avec 7 buts inscrits pour 1 encaissé, l’ASEC totalise 10 points en 4 journées. Les poulains de Julien Chevalier accèdent au tour suivant de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS